Actualité de l'AIU

L’Alliance israélite universelle s’associe à la douleur des familles des victimes de la tuerie de Toulouse

L'Alliance israélite universelle, bouleversée par la tuerie de Toulouse, s’associe à la douleur des familles éprouvées.
L'assassinat de trois élèves et d'un professeur de l'école Ozar Hatorah a suscité une immense émotion parmi les élèves et les familles de notre réseau scolaire.

Le président  de l’AIU, Marc Eisenberg, au nom de tous les membres de l’institution,  a fait parvenir aux responsables toulousains un message de soutien ainsi qu'une proposition d'aide à toute demande dont ils pourraient nous faire part.

Tout en renforçant la sécurité de nos établissements scolaires, avec l'appui des autorités publiques  et des organismes communautaires juifs, la direction et les équipes scolaires de l'Alliance restent mobilisées, en France, en Israël et dans d'autres pays, pour poursuivre la mission éducative qui leur est confiée. En effet,  quelle meilleure réponse à la barbarie que de continuer à dispenser à nos élèves les valeurs de respect de la vie et de la personne humaine et à les former à  la citoyenneté et à l’ouverture à l’autre ?

OCTOBER 2019